Pourquoi???

Publié le par Krebs

Il y a bien une hatitude qui me fatigue chez certaines personnes, c'est celle de critiquer la façon d'"élever" un enfant... ou bien de se plaindre de cette enfant...et vous remarquerez qu'en générale ce sont ceux qui n'ont pas ou jamais eu d'enfant qui sont les plus fournisseur de questions...

J'ai plusieurs exemple dans mon entourage...

Comme hier, Kleine Ente jouait bien sagement dans la cours pendant que nous bricolions avec son père... Quand la voisine de 90 ans ( qui n'a jamais eu d'enfant...) sort pour aller faire ce qu'elle a à faire et regarde Kleine Ente et lui dit " Il faut être sage, hein? Tu fais pas de bétise au moins???" Mais qu'est ce que cela peut lui faire??? et Franchement pourquoi accusé un enfant... alors qu'elle ne faisait aucune bétise... cela a le don de m'énerver...

Ou alors la personne de notre age qui n'a pas d'enfant et qui sait mieux que nous ce qui est le mieux pour les enfants en général et en particulier pour kleine Ente...

grrr...

Publié dans Die Krebs Familie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui, puis j'irai même plus loin : que signifie "faire une bêtise" pour un enfant ? Pour moi, un enfant explore, découvre, essaye, expérimente... etc... Alors pour nous, certaines conséquences peuvent ressembler à ce qu'on nomme une bêtise (car on nous a appris ça). Mais je ne crois pas au concept de "bêtise". Et tout de suite, ne pas prendre les actes d'un enfant sous l'angle "bêtise", ça change tout... Moins d'énnervement, d'agacement, de "tu tu tu tu"etc... Non ?Bises +++++++++++ :) ;)
Répondre