Eduquons le père...

Publié le par Krebs

Avant d’éduquer un enfant il faut, je pense, éduquer les parents…

J’ai pris conscience que de voir grandir son enfant, ce n’est pas de crier dessus ou de s’énerver car celui ci n’était pas obéissant...

 

Mais il est très dur d’arriver à faire comprendre mon point de vue au Papa de kleine Ente, en clair à der Mann... Pour lui, je suis de plus en plus permissive avec kleine Ente... non, je ne suis pas d’accord, je ne lui permets pas de faire ce qui est interdit, de dépasser les limites... mais je le fais sans crier... donc, pour lui je n’ai pas d’autorité... Comme si on devait avoir de l’autorité sur nos enfants, non, je ne suis pas d’accord... on est responsable de nos enfants aussi bien sur le plan matériel qu’émotionnel... arghhh... cela me fait penser à l’expression « Autorité parentale »... je dirais plutôt « responsabilité parentale »...

 

Et puis qu’est ce que l’obéissance ???

 

 

Publié dans Die Krebs Familie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Les hommes sont donc tous les mêmes !
Répondre
N
chez nous, l'obéissance est un mystère à facteurs variables... c'est ce qui fait le charme d'une petite fille de 3 ans...<br /> :-))
Répondre
M
Ah ah en te lisant je me demandais la même chose, j'allais te le dire et tu l'as demandé toi même : qu'est ce que l'obéissance ? Un rapport de force entre le fort/faible, l'autoritaire et le soumis... Tu dois car c'est comme ça, même si le comme ça est débile et ne tient pas la route... Et pourquoi c'est comme ça... ?? Hum hum... Tu pourrais essayer de soumettre quelques lectures à ton homme. Ou de s'isncire sur la liste des parents conscients... Ou d'assiter à des réunions ou stages de parents "conscients" .... ?Bises ++
Répondre