Les travaux du toit...

Publié le par Krebs

Cela avance sans soucis... je suis complètement en retard pour vous en parler... J'ai plein de photos, que j'essaierais de rajouter d'ici quelques jours... Mais avant tout je vais faire un bref rappel du projet:

 

Alors il y a maintenant 4ans et demi, nous avons acheté une maison de village qui possedais un toit en fibro-ciment. (qui dit fibro-ciment dit amiante)

 Notre projet initial était de mettre des fenetres de toit type Velu* sur le toit afin d'avoir plus de lumière dans la pièce sous comble. En effet, la pièce ne possedait qu'une petite fenetre pour plus de 25m². Pour cela, nous voulions donc enlever les plaques de fibro-ciment pour les remplacer par des tuiles en terre cuite pour une question sanitaire.

Mais le poids de la toiture n'étant alors plus le même, il fallait alors changer la charpente ( qui pour tout dire était pourri de toute façon, completement manger par les vers et compagnie). Et tant qu'à changer la charpente, autant surreler la toiture d'environ 80cm pour ce mettre au niveau du voisin, et ainsi passer toute la pièce à plus de 2m... ainsi, je peux passer partout sans risque de me cogner la tête...

Nous avons donc pris la décision de surreler la maison en ossature bois. ainsi pas de surpoid extra ordinaire pour les murs de la maison (mur en pierre de plus de 60 cm de large).

Aujourd'hui, les charpentiers sont en train de poser les velu* et le bardage extérieur. en gros d'ici moins d'une semaine les travaux sont terminée et à nous d'attaquer l'intérieur pour tout réaménager et isoler.

D'ailleurs, nous cherchons quel pourrait être le mieux pour isoler la structure bois verticale ( le toit c'est déjà fait à l'aide d'un isolant mince à basse de coton et chanvre). Nous avions pensé à de la laine de mouton, mais le problème, c'est que pour les murs il nous la faut en panneau pour pas qu'elle s'affaise avec le temps... et les prix ne sont plus les mêmes que en vrac chez un eleveur... donc affaire à suivre...

 

Publié dans Die Haus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
vivement les photos pour se rendre compte, et contente d'avoir des nouvellles :)biz
Répondre
K
Je vais essayer de rattraper mon retard... ;)Merci