Allaitement aux seins or not Allaitement aux seins...

Publié le par Krebs

That is the question...

Et oui, je me pose la question d'allaiter bb2... Alors que je n'ai pas voulu le faire pour  bb1.

Pourquoi me diriez vous?

D'abord de la curiosité, quelles sont les sensations? Comment cela fait-il d'allaiter son bb etc... Par contre je ne suis pas forcement une maman "qui veut tout le mieux pour son enfant" mais plutot trouver le meilleur équilibre entre les besoins du bb, les miens , ceux de Kleine Ente et de Der Mann... Un juste équilibre... Je ne supporte pas non plus les phrases toutes faites du genre " Mais c'est ce qu'il y a de mieux pour mon enfant..." grrr... cela me fait bondir, car chacune de nous est différent, et même si je ne remets pas en cause la qulaité du lait maternelle, ce n'est pas forcement le mieux pour la petite famille si il n'y a pas un bon équilibre derrière l'allaitement au sein...

 

Et puis je me pose beaucoup de questions que je vous expose ici en pele mèle...:

* J’ai peur de me sentir privée de ma liberté de bouger quand je veux et où je veux... en laissant bb à Der Mann afin de pouvoir décompresser

* J’ai une image négative de l’allaitement -> Une connaissance qui se dépoile devant tout le monde pour allaiter sa fille.

* Tirer son lait : Pour/contre ?

* Perte de poids pour la maman ?

* Prise de poids pour le bb ?

* Est-ce que les restrictions alimentaire de la grossesse sont les mêmes après ??? Plus/moins ???

* Qu’en ai-t-il des difficultés de début d’allaitement ? Vrai/faux ???

* Peut-on donner une tétine pendant l’allaitement -> je ne veux pas devenir une tétine géante...

 et puis pourquoi ne pas essayer ?

Publié dans krebs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
eh bien moi l'allaitement je ne voulais pas en entendre parler !!! j'en ai marre aussi d'entendre que d'allaiter c super ,de bons moments (les regards etc...) moi ça me saoule ces phrases là . je ne vois rien d'anormal a donner un bib zut!! j'ai eu 3 enfants et j'ai voulu quand meme essayer il y a 6 mois lors de la naissance de ma dernière puce et bien j'ai eu un mal inhumain et au bout de 4 jours j'ai craqué j'ai essayé et ai échoué (je commençai a me crisper dés que l'heure de la tétée arrivé )et le bib m'a permis de retrouver des moments de purs bonheur dans la joie et sans douleurs!!!! biensur ceci n'ai que mon choix mon histoire je n'ai absolument rien contre l'allaitement et encore moins contre le bib l'important et que chacun y trouve sa place ... bonne réflexion et bon accouchement BYE
Répondre
N
Bon alors voici mon expérience personnelle... moi j'étais pas vraiment pour (pas trop envie de me sentir vache-à-lait!)... mais mon mari écolo-papa-de-deux-enfants-allaités a réussi à me convaincre !<br /> Ce que j'ai adoré : la nuit, même pas besoin de s'exploser les yeux en allumant la lumière de la cuisine pour faire chauffer le bib... j'allais dans la chambre de la petite au radard et hop, la nenette n'avais même pas le temps de pleurer très longtemps pour être satisfaite. Gros calin et hop, re-dodo pour toutes les deux...<br /> ...et puis j'ai perdu très très rapidement les 20 kilos pris pendant la grossesse... c'est vrai que ça marche avec l'allaitement !<br /> Ce que j'ai détesté : les engorgements (super douloureux) qui m'ont conduit à l'abandon de la chose au bout de deux mois et demi mais malgré tout je suis fiere de moi ! L'arrêt de l'allaitement a été un soulagement mais je recommencerais si ça devait se faire...<br /> Si tu te poses la question c'est que tu as quand même un peu envie, non ? je te conseillerais de le faire... au moins les premiers jours avec le colostrucmuche super bénéfique pour ton poupon. Après il est plus facile de sevrer qu'on ne le crois... si tu te rends compte que ça ne te convient pas il sera toujours encore temps de passer au bib et de prendre des médocs pour arrêter les montées de lait...<br />  <br /> Tiens nous au courant ;-)<br />  
Répondre
K
oui, j'en ai un peu envie quand même... et je pense que ma décision est prise à 90%...