On a trouvé une futur nourrice...

Publié le par Krebs

pour prendre la succession de l'actuelle quand cette dernière va prendre sa retraite...

J'ai bien aimé, le contact est bien passé... Elle fait beaucoup d'activité manuelle avec les enfants : ils font des décors pour les différentes fêtes ou période durant l'année. Ils ont une pièce pour eux où ils peuvent jouer tranquillement, et où tout est pour eux...

De plus, kleine Ente a joué tranquillement pendant notre discussion, n'a pas fui non plus... Bon, elle a fait sa timide, mais cela en ce moment, elle le fait avec tout le monde... On avait vraiment l'impression qu'elle était dans son élement... On a aussi vu un petit garçon qui est gardé par cette dame, et il était très gentil, très poli... et on lui a carrément demandé si il était bien, et sa réponse a été sans équivoquent, et il a commencé à nous raconté ce qu'il faisait et ce qu'il mangeait... et sans intervention de la nourrice, aucune...

Un point qui était important aussi pour moi, c'est que ces enfants sont grands et ne sont plus à la maison... c'est con peut-être comme argument, mais la première nourrice de Kleine Ente avait ses 3 enfants à la maison, et il y avait de la jalousie envers ma puce car c'était la plus jeune... et cela je n'ai pas beaucoup aimé... De plus, ce n'est pas un  exemple que je veux donner à Mademoiselle...

Et pour finir, elle n'en profite pas sur les prix... les prix des repas et entretiens son correct... Il n'y a pas de soucis là dessus... Car j'en connais qui font le repas du midi à 5€... franchement, je me demande ce qu'elles servent aux enfants pour ce prix là... car même moi en faisant un repas complet en restaurant d'entreprise, j'en ai pour moins cher que cela... et un enfant de moins de 3 ans, mange quand même moins qu'un adulte... mais bon, comme il n'y a pas beaucoup de place en créche et une pénurie d'assistante maternelle, et bien, il y en a beaucoup qui en profite... Mais franchement autant s'arréter de bosser dans ces conditions là si on est obligé de mettre plus d'un salaire pour la garde de 2 enfants... c'est plus rentable... et au moins comme cela on profite encore plus des enfants...

Publié dans Die Krebs Familie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Trouver une bonne nourrice est tellement rare de nos jours, j'espère que tout se passera au mieux, je garde un mauvais souvenir de la garde courte de mon ainé par une nourrice (elle m'a planté au bout de 2 mois et demi du jour au lendemain). Je ne lui ai pardonné que récemment (il y a moins de 10 jours je crois)Bisous
Répondre
N
c'est vrai que la garde peut parfois être un grand soucis... <br /> j'ai appris avant-hier que ma tatie allait quand même continuer à garder Lulu même à son entrée en maternelle en septembre. Je suis soulagée: un soucis en moins...<br /> Bravo, je crois que vous avez déniché une perle !
Répondre
K
ben perso, quand kleine Ente ira à la maternelle, je pense que cela sera Garderie le soir pour 1h... pas les moyen de payer une nourrice en péri-scolaire, car par chez moi, c'est encore plus cher pour moins d'heure... gloups... c'est un gouffre...
P
Les enfants, c'est toujours un problème pour un couple qui travaille. Pourtant sur Grenoble, il y a pas mal de crèches. C'est vrai que ce n'est peut être pas suffisant ! ciao !
Répondre
K
ben le gros problème, c'est que je suis en dehors de l'agglomération, donc pas prioritaire sur les listes d'attentes des crèches de Grenoble... et sur ma commune pas de crèche non plus, donc pas le choix... Bonne journée