L'éducation...

Publié le par Krebs

L’éducation d’un enfant, qu’est ce que c’est???

Pff un vaste sujet sur lequel beaucoup de monde n’a pas le même point de vue... Personnellement, je trouve que l’éducation, c’est avant tout apporter les bases à son enfant. Mais les bases de quoi ??? D’une vie épanouie tout simplement... et sereine...

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de brimer un enfant pour qu’il soit sage... et puis même sage par rapport à quoi ? À la tolérance de chacun... J’ai l’exemple de ma grand mère, même, qui trouve que Kleine Ente est une enfant turbulente... Alors qu’elle n’est absolument pas turbulente à nos yeux en tout cas. C’est une enfant pleine de vie... Oui, mais pas turbulente ni pas sage... Simplement... mais comme dit ma Grand-mère : « toi tu étais dans un parc et tu n’étais pas dans nos jambes »... Alors dans ces conditions, un enfant né pour être derrière des barreaux ??? Il n’a pas le droit à la liberté et d’explorer les différents lieux de la maison où les adultes eux peuvent aller ???

De même, je pense que cela ne sert à rien de crier sur un enfant... Il vaut mieux lui expliquer les choses... Un enfant comprend beaucoup de chose et beaucoup plus que ce que certaine adultes peuvent penser...

Ici, quand Kleine Ente est vraiment insupportable, ou a pousser le bouchon un peu trop loin et bien, on la prends entre 4 (6) yeux et on lui explique simplement que nous ne sommes pas d’accord... et jusqu’à maintenant cela à très bien fonctionner... Ok, cela nous arrive de nous énerver... mais à chaque fois nous l’avons regretté et surtout cela n’a rien apporté... aucune amélioration, bien au contraire, et aucun « apprentissage » pour Kleine Ente...

Publié dans Die Krebs Familie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui, moi aussi ça me confirme. Et puis, à plusieurs on peut se soutenir, s'entraider, se conseiller etc !!Bises
Répondre
M
J'aime beaucoup tes idées éducatives ! Je te trouve très "fine"... Ah que ça fait du bien de pouvoir échanger avec des personnes qui sont sur la même longueur d'onde et qui respectent l'enfant !Bises
Répondre
K
Merci Maman Bulle, cela fait plaisir... Et c'est vrai que c'est agréable de pouvoir discuter comme on peut le faire à travers nos blogs... et cela me confirme de continuer dans cette voie...  Bon week-end...